Curage, vidange et pompage.

Interventions

- Réseaux des eaux usées et eaux plubiales Ø 80 à Ø 1000,
- Satujo de réseau des eaux pluviales sur autoroutes et routes nationales,
- Caniveaux bâtis ou ouverts,
- Aqueducs ou traverses de route,
- Grilles des eaux pluviales,
- Avaloirs des eaux pluviales.

Important !

Le curage consiste à enlever les détritus, dépôts résiduels et autres matières solides des canalisations d'assainissement afin de faciliter l'écoulement des fluides. C'est la 1ère action à faire avant tous travaux d'inspection, de réhabilitation de celle-ci. Sachez qu'une canalisation bien entretenue vous sera bénéfique, aussi bien pour les toilettes que pour la cuisine, les gouttières et la salle de bains.

​Afin d'assurer l'assainissement des eaux domestiques, notamment les eaux grises qui proviennent de la salle de bains, de la cuisine, ainsi que les eaux-vannes en provenance des toilettes, procéder au curage de canalisation est indispensable. Vos canalisations pourront ainsi fonctionner d'une manière optimale. De plus, vous préviendrez toutes formes de désengorgements et de bouchons.

Le curage de canalisations s'effectue à l'aide d'un jet d'eau à haute pression ou d'une fusée hydrodynamique. Ces procédés permettent de décoller les déchets et les gras qui se sont collés au niveau de la tuyauterie, qui au fil du temps peuvent engendrer des bouchons. Curer sa canalisation est indispensable, pour assurer le bon fonctionnement des fosses septiques.